mercredi 23 mai 2007

The Four Seasons -"La primavera" (Spring)

The Four Seasons (Le quattro stagioni in the original Italian) is a set of four violin concertos by Antonio Vivaldi. Composed in 1723, The Four Seasons is Vivaldi's best-known work, and is among the most popular pieces of Baroque music.


10 commentaires:

Anonyme a dit…

belle ballade
j'aime bien
ma preferée est un certains "Concerto d'Aranjuez" de Rodrigo
c'est probablement parce que je suis sensible à la guitare

pofpof a dit…

ahlan bba le mythe.

c vrais c une belle balade ds l'univers magnifique de la musique baroque ...j’adore la musique baroque ( faite par les artiste barocains hi hi hi hi)
bon ,pour le "Concerto d'Aranjuez" de Rodrigo , je ne le connaissais pas, mais c'est l'occasion pour le connaitre... merciiiiiiiiiiiiiii
tu n'est pas le seul à etre sensible à la quitare ;)

Anonyme a dit…

J'adore les 4 saisons de Vivaldi. Cette symphonie me rappelle de très beaux souvenirs familiaux :)))
Et je trouve que cette symphonie au delà du fait qu'elle décrit super bien les 4 saisons c'est aussi un excellent reflet des humeurs des humains. En effet, il y a tout : la joie, la colère, l'apaisement, la quête etc....
Merci pour ce voyage dans le temps et dans les émotions :)

pofpof a dit…

@ une marocaine
tu sais moi aussi, elle me rappelle des tres beaux souvenirs...il' arrive qu'il me fasse voyager a travers les lieux et les temps,via les pensées… un certain moment je l'écoutais plus de 5 fois par jour...kan yamakan
C vrais que cette musique décrit bien les humeurs humains....
tu sais quand j’etais adolescent je n’écoutais que du classique ; bach ,tartini,schubert, beethoven, hayden, handel….tous les classique qui me tombaient sous la main

Anonyme a dit…

on a bien la musique classique en commun entre autres choses :))) moi aussi à la maison j'écoutais bp Vivali, Tchaikovsky, Mozart (la cinquième j'adore), Betthoven (la neuvième me transporte), hayden, bach, et bien d'autres.
Et je vais même t faire une petite confidence. Quand je me mettais à faire le grand ménage, je mettais tjrs "les 4 saisons", le CD de Ravi Shankar "Inside the Kremlin" (je lui consacrerai un billet d'ailleurs) et la neuvième de Bethoven :)))) ca donne la pêche !

pofpof a dit…

@ une marocaine

tu a dis la "9ième me transporte" ,je ne savais pas que la neuvième etais une moyen de transport, franchement avec les problemes de pollution liées au transports, c'est tres pratique ... bsahtek a lalla tu viens de faire une découverte magnifique ;))

pofpof a dit…

شكرا لك اخmino
على هذا الشعر الجميل جدا

Anonyme a dit…

عزيزي
اردت ان اسالك عن مدونة ياسين ومدونة توام القدر لانها لم تعد موجوده

Anonyme a dit…

@pof pof...
souvenirs souvenirs...et bien, t'airais du rester adolescent, car t'avais de bons goux...hé hé
sinon,il y'a une journée de musique baroque dans le coin.. je ne sais plus ou exactement ni la date...mais j'ai la brochure à la maison...passe alors au point info...
@le mythe..
ahh le "Concerto d'Aranjuez"...rien à dire...surtout pas un mot...tout simplement se laisser emporter par ces tres bons moments...
ah, vraiment la musique est le langage universel par excellence !

pofpof a dit…

اخي مجهول
, اذا كنت تقصد مدونة عبد القادر من الجزائر و الملقب نفسه ياسين, والذي يزور مدونتيء, فأنا ايضا لا استطيع الدخول اليها , اضنها لم تعد موجوده.
فيما يخص مدونة توأم القدر , فأنا لا أضن اني اعرفها.
اتمنى ان يكون ياسين و مدونته بخير

@ sapera aude
tu asi bien que je suis un nostalgique par ecellence, non seulemment pour le pasé mais aussi des instants futures qui n'ont pas encore existés