vendredi 13 juillet 2007

!!!!!ليلى

قصيده صوفيه من غناء الفنانه الجزائريه نسيمه...اهديها لجميع المحبين و الى ليلى(تي)...تلك التى وجدت ( بالقوه)في مخيلتي و التي لم
!!! ....توجد (بالفعل) او بالاحرى لم تشأان توجد (بالفعل)في واقعي ...اليك يا ليلى...و

غريب امر هذه الموسيقى, كلما استمعت لها الا وانهالت دموع الحزن والفرح...الحزن من اجل ليلى...والفرح من جمال هذه الموسيقى و من "وجود الحزن" ...هذا الحزن الذى يؤدي بالانسان الى الابداع والتعبير عن مشاعره ويسمو به,
!!!!...والذي لولاه لما احسسنا بالفرح...فالفرح يعرف والحزن يعرف الفرح







صلي يا سلام صلاه جميله
على مصباح الظلام طه الكفيل
ارقني الغرام من حسن ليلى
والقلب في هيام مع الجميله
دمعي في انسجام عملت مسيلا
مذ اصابتني سهام صرت عليلا
قالت ياغلام امهل قليلا
وادنو مني باحترام و اشفي الغليل
عليك السلام, قلت ليلى
و على الجمع الكرام هم الوسيله

10 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

صديقي بوف بوف
آسف لحذف تعليقي الاول ... لكنه مليء بالأخطاء اللإملائية فأرجو أن تعذرني
كما عودتنا دائما ... لا نجدك عند إلا النادر
الموسيقى الاندلسية جميلة جدا و صوت نسيمة أجمل
لا أعرف من هي ليلاك ... او كيف ترسمها في مخيلتك ... لكني ارجو أن تلتقيها يوما في طريقك إلى العمل
الحزن والفرح ضدان ... الاول يجعلنا نحِن
للثاني و الثاتي يجعلنا ننسى الأول
أتساءل دائما هل الكون مركب على الاضداد : خير شر / ليل نهار / بروتون إلكترون / حب كره
لكن هل يلتقي الحب والكره... ! ؟
ألا ينجذب الإلكترون للبروتون ... ! ؟
هل الرجل والمراة ضدان ... لكنهما يلتقيان ... ! ؟
هل نحن(البشر) كتلة من المشاعر الملتهبة ام مجرد شحنات كهربائية ... ! ؟
لا أعرف لماذا اطرح كل هذه الأسئلة ... او بالاحرى أعتقد انك ستفهمني
صديقي آسف إن أصبتك بالصداع ... و إن فعلت وقضيَّ الأمر فأرجو ان تعذرني وتستمع إلى بعض الموسيقى الهادئة
تقبل تحياتي

Anonyme a dit…

bonjour ba pofpof

chekon 9al9ak heta nta , quand t'a supprimé son commentaire en haut :)))))))))))

je precise que c'est pas moi , ollah ma ana :))))) allah yahdi makhla9

safffi safffi ana 3ad 3raft le truc dyal blogger , le commentateur peut intervenir pour supprimé son propre commentaire , hadi zwia 3and blogger
ze3ma google les services dyalo dima novatrices :)))))

j'ai bien aimé la musique , meme si j'ai écouter que le début
thalla

Anonyme a dit…

je ne connais que deux layla:
celle qui a eu la peau de Qays
et celle qui a eu Eric Clapton
en tout cas layla reste pour moi une redoutable adversaire
excuse mon ignorance l'ami

pofpof a dit…

@a/kader

سلام
شكرا على مشاعرك الرقيقه وعلى تمنياتك لي ان القى ليلى(اي)...المشكل اني لقيتها وعرفتها و...لكنها لم تشأ ان تصير ليلى(اي) في الواقع بل اكتفت بأن تصير ليلى مخيلتي...هي موجوده بالقوه ولم توجد بالفعل!هههههه

نعم هذا عالم الاضضاد ...فالفلسفات والديانات القديمه فسرته هكذا(الزرداشتيه,المانوويه,الين واليانج....) بل وكذلك الفلسفات الحديثة( فلسفه المركب...)


@ admin_world

iwa hamdo llah tu comprends ;)))))))))

si t'as bien aimé la musique c que toi aussi tu as une layla :)))) iwa matensach ta3rad 3lina l l3ars ;)))))

@ lemythe
c l'occasion de connaitre une troisièmme ...la layla pofpoffiènne...c'est la plus extraodinaire de toutes les layla....merci

l'artiste ..."mythos parceque tu le veau" bien ;)))))))))))

Anonyme a dit…

J'adore, je vais la passer à une amie fan de la musique soufie (encore faut que je trouve comment la télécharger).
Pofpof il y a une belle émission sur Médi 1 sur la musqieu souffie, très bien faite , une référence en la matière. On peut l'écouter sur le site de la radio.

Anonyme a dit…

Merci pour ce morceau, cher Pofpof !
Tu nous fais entrer dans ton World agréablement!
Merci à toi. Et n'oublie surtout pas que l'amour peut tuer !

و من الحب ما قتل

pofpof a dit…

@ larbi
salam bba la3bi, bon si tu vx je bx t'nvoyer la musique...il faut juste ton mail

il se trouve déja que je connais cette émission" al mousi9a wa assama3 assouf"
merci pour l'infooooooooooo

@mlouizi

salut dda moh,
waw ton com est très flatteur ;)

merci de m'avoir rappelr que l'amour peut tuer...je ferrai attention :))))))))))))

Anonyme a dit…

Salut MON cher,
Je vais oser te dire des choses...;
Si je comprends bien tu vis dans deux mondes différents et biesur que c'est toi qui fait les frontières. Je pense que le premier pas à faire et d'essayer de rèunir les deux mondes: le monde virtuel et le monde rèel. Je pense aussi que tes qualités humaines vont beaucoup t'aider pour batir ce pont. Sans biensur oublier que tout ça demande des sacrifices, comme le dit Paulo Coelho, arrête d'être comme tu veux et sois ce que tu es!!!

Après ces commentaires, je veux te remercier de partager ce monde virtuel avec nous, mais je veux bien qu'un jour renconter cet homme réellement avec son Zahir réel ....

Un ami Réel
Chafik

pofpof a dit…

hi hi hi,
tu sais j'etais preceque mort de rire en lisant ton com! tu ne chengera jamais a bba chafik!!!!
alors comme ça tu pesne que je vis dans deux monde ,waw quelle chance j'ai,il y en qui n'arrive meme pas à survivre dans un monde alors que moi le pauvre pofpof de chez les pofpofs je vie dans deux!!!!
"e pense aussi que tes qualités humaines vont beaucoup t'aider pour batir ce pont" wawww je sais bien que j'aime qu'on me flatte :)
sérieuseument je pesne que tu n'a pas bien compris ce que j'ai écris, en faite je parle s'une personne bien reélle mais dont la relation existante entre nous ne dépasse pas l'amité or moi j'attends d'elle plus...c tt.....tu vois c'est aussi simple que ça


ah ,je tiens à te dire mille merci pour la magnifique sitation de Coelho

à la fin kemmeltiha ojemmeltiha b la signature ...un ami reél ...mais je ne suis pas Schizophréne!!!!!!!!!

waw on a meme pas le droit des sentiments pours des personnes "reélles" sans leur rien dire forcement !!!

bon , merci pour tout et passe de bonne vacances :))))))))))