mardi 17 juin 2008

Z comme Zoubida!



Dans la suite de mes billets à « zouj-d-rial » et sans valeur, littéraire, intellectuelle, artistique ni même humoristique ajoutée, je publies ce billet qui vient après une longue absence, due à une constipation intellectuelle aiguë et sévère !ladite constipation, a faillée me priv de mon organe virtuel le plus important ; my imagination !!

Sans réitérer pour la nième fois mes traditionnelles excuses protocolaires sur des éventuelles fautes de orthographe et de syntaxe, et sur la non clarté de mes idées exprimées par et dans la langue de Molière, je vais attaquer directement le vif du sujet !

En faite, chers blogorjal, chères blogo3yalat, je vais vous parler d’un monument culturel non-matériel national, que j’espère va bientôt être déclarer comme faisant partie du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO .Ce monument est le prénom Zoubida , beurette pour les intimes !

Je vous imagine tellement pressés pour connaître le pourquoi de ce choix .Sûrement, vous vous dites dans vos têtes « mais quelle moche (et non pas mouche) l’a piquée ? Ou plutôt quelle brique lui est tombée sur la tête en passant sous une maison en constriction ?», avant de me poser la question en langage sms, vu votre grande impatience pour connaître la Vérité (avec un V majuscule SVP) : ms pr kwa zoubida ? é pr kwa daba ?alor qu on é proch d lété é ke lé zoubida craient la chaleur ?

En faite ma chère blogomra ,mon cher blogorajel ,il m’est arrivé une chose bizarre, d’ailleurs comme souvent avec moi !j’étais au travail en train de m’ennuyer et me sentir tout mou et lourd ,et voilà que tout d’un coup une inspiration divine traverse mon esprit étroit et m’éclaire d’une lumière blanche accompagnée d’une musique de harpe divinement joyeuses ; tout devient claire dans mon esprit !Pour un instant j’ai cru tout comprendre ,toutes les choses de la vie et tous ces faits me sont devenus tangibles ..: j’ai eu la zoubirévélation !une force invisible me poussa alors à créer des blagues sur le prénom Zoubida…je les créais, je me les racontais et pire ,j’en riais… !!!Ce qui m’a valu l’étonnement des clients qui m’ont vraiment pris, pour une fois, pour ce que je suis : pour un fou !!

Bon, sans tarder, voilà quelques unes de ces blagues…ah oui ! Je teins à vous dire que ces blagues sont pourries, qu’elles suivent une logique et un raisonnement tirés par les cheveux (aie aie aie , il ne m’en reste pas bcp, je dois arrêter de raisonner bizarrement et dire n’importe koi)et qu’elles n’ont fait rire personne parmi ceux à qui je les ai racontés.
A vous oriels :


Un médecin a analysé le sang d’une zoubida, il y a trouvé 90% de matière grasse.

L’origine étymologique du prénom zoubida se trouve dans la Grèce.

Dans l’acte de mariage d’une zoubida, il y écrit : à consommer avec modération !

Dans le langage sms zoubida s’écrit : MG.

Une zoubida a voulue faire un régime, le diététicien l’a conseillé de changer de prénom.

Savez vous comment appel- t-on un cimetière où on enterre que des zoubida ?: une salle de sport !

Savez vous comment on surnomme une zoubida née à l’étranger ? la zoubida roumia.

Un patient souffre d’un taux très élevé de cholestérol, le médecin lui dit : soit tu meurs soit du divorce de zoubida.

Vu les réserves en calories que représente chaque zoubida, notre pays ne risque pas de connaître la famine !!!! et d’ailleurs l’état a promis une prime à toutes les familles qui nommerons leurs futures filles zoubida, afin d’augmenter les réserves stratégiques en calories, dans le but de bien se préparer à la crise mondiale au niveau des matières alimentaires de première nécessité.

Comment connaître une zoubida parmi d’autres filles/femmes ? :il est écrit sur son front « craint la chaleur» !

Dans le cas où ce billet ne vous a pas plu ,et si vous le trouviez vraiment nul et de très bas niveau ,mais aussi dans le cas d’une éventuelle attaque qui viserait ma personne de la part du FNLCZ( franc national de lutte contre la zoubidouphobie) ou de la part de LICRA (ligue international contre le racisme et l’anti-matièregrassisme), je déclare ,moi pofpof impratout ait melloul al 3odma, que je me désolidarise totalement avec l’auteur de ses âneries ,avec ce grossier à la limite du vulgaire qui a attaqué l’une de nos fiertés nationale. Et je tiens a préciser que le faite de publier ce billet ne reflète pas mes opinions vis-à-vis des dites zoubida .la publication s’est faite dans le cadre du respect, et seulement du respect, rien de plus, de la constitution melloullienne qui garantie à toute personne le droit d’exprimer ses opinions !

Sinon, si par contre ce billet vous a plu, iwa je déclare fièrement que : c’est moi l’auteur des ces quelques lignes magnifiques, de ce chef-d’œuvre qui va bouleverser l’histoire de la blogoma. Et sachez que j’attends vos compliments, vos félicitations à travers des commentaires ou même des e-mails et des appels téléphoniques…et j’en profites pour rappeler à tous les fans que je suis beau, magnifique, extraordinaire, unique, intelligent, jeune… et surtout célibataire ;-) !!!!


PS: je dédie ce billet à mes deux zoubida, la vraie et la surnommé, qui bien sur ignorent tt sur ce blog…vous êtes magnifiques !

PS2 : il y a d’autres blagues…je me suis retenu :-) !!!

PS3 : ha l3ar, ce billet est à prendre au deuxième degré, voir même au troisième !


18 commentaires:

7didane a dit…

Mine 7akimi biladi ma wara2a l bi7are, za3iimi zo3ama2i l9arassina wa rahiba 7ima l2awetane, ila impratouri ait melloul al 3odma, ta7iyati wa ba3ed ;

A ana mayitone mina di7ek !
Al mazide ! Al mazide !

мσнη∂ιš a dit…

وااااااع واخا نعيا ما نحطم فيك و مكول ليك راهم احمض من الحامض المصير و لكن شغادي ندير؟؟؟ الطمع و مايدير ، دابا لحكم الضرورة و بسباب الوعود اللي وعدتيني بيها على داكشي اللي وصيتك تجيبلي غادي نكوليك راهم زوينين و تلوني بالضحك وانا دابا فالصبيطار إلخ إلخ.... على أي هادشي كااااااملإلى كلناه راه غي باش تستهلك بلا ما تهلك

pofpof a dit…

@ 7didane

awwah!! 7didane al 3adim 3jbouh nnoukat l7amda diawli?!!!
yak ma ta7t 3lik 7tta nta chi brika?!
bon, bghiti lmazid? kayen mais j'attend d'abord de voire la réeaction des zoubida...et en fonction de leur réaction tu aura ou non al mazid...wach fhmti oulla la? rah l9adiyya fiha chwiyya dial ssiyassa..taygoulou ; lli 3ddou l7nech ,taykhaf men l7bel ;))


@ mohndis

wach maf khbarek bi annani wllit khddam f 9ita3 al 7awamid?
wllit tansdder lssoumal , o kouriya chamaliya o kouba o...rah khouk wella chb3 flous o 7moudiyya ;)

ila bghiti 7ajtek , ma3ndek ghir tsbegh m3a rassek!!! ah, bghit ghir ngoul lik ,annani tanfddel sbagha zer9a :)))

JeL a dit…

Je ne sais pas comment prendre ces 7awamid de blague. 2nd degrès ne suffit pas ...

شامة a dit…

واعجباه من أبو العظماء

pofpof a dit…

@ jel

awddi a ssi jel, ghir sber 3lina had chi m3ta llah o ssou9...fi intidar itle3 nnivou :-)

@chama

bayna fik ya bnti ga3 ma9riti le billet...lmohimm chokran bzzaz 3ala ayyi 7al ;-)

Maestro Amadeus a dit…

wana tangoul kifach pofpof daz 3endi!
Ahhh c pr ça,
Je remercie du fond de mon coeur Zoubida, l'ingénieuse idée d'avoir tombé sur lui, lol
Je dirais que c tout un immeuble qui est tombé sur toi, pas seulement une brique lol
J'ai surtout eu une crise cardiaque en lisant la première blague, ce qui m'a sauvé la vie c la deuxième blague puisque je l'ai pas compris!!!
En tout cas, bravoo
ça me donne envie de manger du beuurre, sauf que je vx po avoir de boutons affreux! Et oui, j'ai encore les habitudes d'adoo! lol

kharbacha a dit…

waqela chmicha dewbatlik ce qui ressemlait à une cervelle dans ta tête...allah y3tik chi 3qel...je ne te cache pas j'ai fondu en rires en lisant tes blagues...mille merci

david santos a dit…

Bonsoir, pofpof!
Bonne postage.
Merci

pofpof a dit…

@ maestro amadeus

chouf a khay maestro..rak dima mora77ab bik...rah ddar darkom , o mat7chem
bghiti 9hiwa oulla atay?
iwa chouf...layn kayn 7tta jus d'orange dial ddella7 :)

@kharbacha

siri ya bnti llah i7fdek...sbghtina o tllegti lina lmoral...lah yketter men mtalek

@ david santos

merci

Maestro Amadeus a dit…

@pofpof
Je prendrai du thé
sauf que je préfère du café, ça évite les crises cardiaques
et j'éviterai du jus de pastèque, ça a un effet de viagra d'après des études récentes looool...

http://maghreb.msn.com/MaVie/ViewArticle.aspx?Cat=Bienetre&Id=2008-July-09_09_45_00

pofpof a dit…

@maestro amadeus

iwa lli 7bbiti hiyya lli kayna.

merci pour le lien...je pesne que je vasi faire la fete had l3chiyya ...niam niam niam ;-)

Maestro Amadeus a dit…

@ pofpof
choukran rebbi ykhelik lili

fais attention à ce que ta tête n'explose po! :D
vive les pastèques!

pofpof a dit…

@ M.A

merki amigo :-)

Anonyme a dit…

je vous recommande de decouvrir un magnifique site qui parle de leboncoin

Anonyme a dit…

الفكر وأود أن أقول موضوع التعليق وأنيق ، هل تجعل لنفسك؟ انها رهيبة حقا!

Anonyme a dit…

Merci pour ce blog et je vous invite à aller sur le bon coin.

Anonyme a dit…

Merci encore allez donc voir le bon coin.