samedi 3 novembre 2007

تازويت اويد اسفار

سلام عليكم جميعا
هذه الاغنيه :تازويت اويد اسفار " ايتها النحله احضري الدواء"لمجموعة تيسلاتين...اهداء خاص مني للاخت
نعيمة...شكرا جزيلا يا نعيمة

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salam cher PofPof,

J'avoue que je n'ai pas compris les paroles et tu sais pourquoi ! Et j'avoue aussi qu'il y quelque chose en moi que cette chanson a pu chatouiller (laisse de côté ton esprit un peu tordu)! Sinon, peut-on imaginer l'établissement d'un lien quelconque entre l'abeille en question et l'abeille "Chama" de "Nasse Al Ghywane" ?

Fraternellement, Mohamed

Anonyme a dit…

Merci :) tu m'as rappelé mes vacances de cet été.

PS : dis moi c'est que le secret de celien indéfectible entre chleu7s et "l'7eba9e"(basilique)?

pofpof a dit…

@ mohamed louizi
"J'avoue que je n'ai pas compris les paroles et tu sais pourquoi "
je sais que dieu a créé des êtres intelligents qui comprennent...et d'autres qui le sont moins ;)))))))))

ravi que la chanson a chatoyé quelque chose ne toi... je me demande ce que ça peut bien être ;))))

non, ,non, il n'y a pas de lien...même si , comme tu sais,j'ai pas mal apprécié le dernier cd de nasse al ghiwane

@ unemarocaine

l7ba9 chez les chleuhs a une très grande valeur symbolique...c un symbole da raffinement, de beauté,mais aussi une sorte de porte bonheur. il est d'ailleurs bcp utilisé pour ses vertus thérapeutiques et pour son o...
dans des régions de sous ,on met des bouquet de basilique et/ou des ghanbaz sur la tête de la marié

Anonyme a dit…

Salam Popof,

Mes salutations les plus (ou moins )distinguées

Dis qu'elle est la langue utilisée dans cette chanson :)

Sinon y aurait il un moyen d'éléver son goût artistique

Et enfin n'oublie pas que je plaisante, que des fois c plus fort que moi,
en tte fraternité (arabe) :)

(de Sami)

pofpof a dit…

@ sami
ah…cher sami…tu ne changera point !!!

ton humour, tu blagues,tes conneries… me rappellent le bon vieux temps… le temps des discutions insensées , et passionnées. le temps parties interminables de dames, , accompagnées de la musique de nass el ghiwane ou de fayrouz... tout en buvant un thé ou un café bien chaud….
eh oui le temps passe…mais le plaisir de ces instants demeure, dans nos mémoires, le même , inchangeable…
à chaque foi que je retrouve un de tes commentaires sur mon blog…les souvenirs jaillissent… le temps fait marche arrière ….que de la nostalgie

wa merhba bikkkkkkkkkkkkkkkkkkkk fraternellement ( chleuh ) ;))))))))))))