lundi 18 juin 2007

!...اكرهك

قررت ان يكون هذ الادراج عبارة عن قصيدة من بنات خيالي!على امل ان يكون الادراج التالي عبارة عن اجابه لدعوة العربي و مغربية
جائتني فكرة كتابة هذه القصيده ,بعد قرأتي لقصيده "تساؤلات" لرضوان
اتمنى ان تنال إعجابكم...
...اكرهك
...اكرهك
...اكرهك
!اكرهك...لانك استعبدتني
...اخدتي مني اغلى ما املك
!حريتي
...جعلتني عبدا لصورتك
...لاسمك
لشخصك
*************************
...اكرهك
...اكرهك
اكرهك... لانك اذللتني
جعلتيني اتمنى ان اكون ظلك.....معك اينما حللت
ان اكون عطرك...معك اينما حللت
ان استنشق زفيرك...واحيى لحياتك
*************************
...اكرهك
...اكرهك
اكرهك... لانك بلا اذن اخدتي مني جميع الوان الحياه
الا الاسود والابيض
ابيض....معك
اسود....دونك
*************************
...اكرهك
...اكرهك
اكرهك...لانك خطفت مني سر حياتي...انا
لم اعد ارى سواك
اينما وليت وجهي...انت
في ليلي و في نهاري...انت
في يقضتي و في سباتي...انت
!!!اصبحت انت حياتي
*************************
...اكرهك
...اكرهك
!!!اكرهك....لانني مجنون بحبك
"بوف بوف" من ايت ملول "pofpof" from Ait Melloul

28 commentaires:

Anonyme a dit…

waaaaw...
ou est ce que tu as caché tout ça!!!!
humm, je comprends maintenant ton érrance interminable!!!
décidément , je comprends pas mal de choses sur toi ces dérniers jours!!!
juste hier, j'ai compris pourquoi tu aimais les pastèques en lisant "les jardins des lumières" de Amin Maalouf, dans un passage on comprends la raison pour laquelle Mani aimais bien les pastèques...!ça pourrait etre aussi ton cas!!!
tu ne serais pas le Mani des temps modèrnes?

AMRO .O. ABDELHALIM a dit…

هذه المدونة ممتازة
وفى هذاالبوست رايت المشاعر تتحرك من قمة الحب الى قاع الكراهية
سعدت بكونك كنت ضيفا عندى ارجو دوام التواصل

Anonyme a dit…

:)))))))))))))))))))))))))))))
Qu'est ce que je me suis marrée en lisant ton billet !!! :))))))))))))
Je te remercie de l'avoir mis en ligne ! ca fait un bail que je ne lis que des billets et des poèmes en guise de déclaration d'amour. Ca fait du bien de lire autre chose même si à la fin tu dis que tu l'aimes :))))

En fait, je te dis aussi eneta fi 3are allah à Ssi pofpof !!!! :))))))))))))

Tu nous as bien caché ce talent de poète si beau que tu as :) J'espère que dorénavant on aura droit à tes poèmes :)

PS : ca me fait penser au poème de Nizar 9abanni "akerahoha"

pofpof a dit…

@ sapere aude!
iwa c'est tu arrive a comprendre pas mal de choses tant mieux !!!!!

merci pour l'info, j'ai lu ce passage du livre d' amine maalouf, franchement mani est un géni ,c’est le seul qui arrive à comprendre les secrets ancestraux des pastèques(bien sur moi aussi !!)....tu sais qu'on lisant le passage , je me suis dis pour quoi ne serais je la mani des temps moderne ??j’ai tout ce qu’il faut pour ça. !!
je vais me mettre à la prophétie ;)))))))))))!!!!!

@المتوحد
شكرا جزيلا على تعليقك اللطيف, انا كذلك سعدت بكونك كنت ضيفا عندى, فل نبقى على اتصال
مع تحياتي


@une marocaine

tu t'es marrée parce que le poème était tellement con , c 'est ca !!! au leiu de m 'encourager avec des mots doux et chaleureux...tu te moque de moi...wakha ((((((((((((((

si la fin du poème t'a pas plus alors tu n'as qu’ à relire le poème ,en faisant comme si la dernière ligne n'existe pas ;)))!!!

ok pour les poèmes , mais il faut s'attendre à une avalanche de stupidités et de conneries internationalement universelle à dimension supra humaine!!!!

je ne connaissais pas ce poème de nizaer , je vais le rechercher et le lire pour voir qui d'entre nous est le meilleur , sans aucun doute ; moi , même si je fais le modeste!! ))))))))))))

Anonyme a dit…

@ pofpof,
walayeni rake comme dire .... rass tarro comme dirait Hassan el Fad !!! :))))))))))))))))))))

Mais bien au contraire à Ssi pofpof j'ai adoré le poème vraiment adoré. Il est très beau et très profond. Et au même temps il est amusant à lire car tu crie dans chaque mot que tu la detestes parce que tu l'aimes ! C'est cette contradiction qui est amusante. Donc tu as réalisé double exploit :)

Alors continue de nous émerveiller à Ssi pofpof :) j'attends les prochains poèmes :)

PS : le poème de Nizar dont je t'ai parlé, il est chanté par Kadem Sahir. Le video clip a été tourné à Venise.
Et quelle modestie de ta part de t'inclinet devant l'oeuvre de Nizar !!!!!!!!!! vraiment quelles obnégation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mourai Radouane a dit…

souvent l'amour fais naître chez les personnes des sentiments confus et contradictoires. c'est grisant mais c'est ça l'amour.

Trés beau texte l'ami, expérience à réitérer plus fréquement.

salutations

pofpof a dit…

@une marocaine

je sais que tu a aimé le poème et que ce qui t'a amusé est cette contradiction , amoure/ haine!

mais tu dois savoir que j'ai écris ce que j'ai écris rien que pour te pousser à écrire ce que tu viens d'écrire...à me flatter :))))
car j'aime être flatter !!! je suis un gega-mégalomane !!!!!!

la modestie ...c'est une affaire de famille!

@ redouane

tu as raison l'amour est vraiment un générateur des sentiments confus et contradictoires

pour les poèmes...iwa espérons que j'airais l'inspiration :)))))))))))

Anonyme a dit…

@pofpof,
Ok, vu ce que je viens de lire, moi aussi j'aimerais rajouté, que j'ai trouvé ce poéme profond ,trés trés profond, au point!!! comment te décrire cette profondeur!!...en fait, je sais pas!!!
Mais c'est qui est sûr c'est que t'es un vrai creuseur man, t'as pas fait les mines par hasard:)))

pofpof a dit…

@ avis
non , je n'ai pas fait les mines mais j'habite une région minière

non,sérieusement ,cette soi-disant profondeur vient du malaise sentimentale que je vie et de mon désastreux état psychologique ...je me sens seul ,trahi ,délaissé.....j'ai fais tous pour elle …et elle m’a laissé tombé !!.................je veux mourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! :))))))))))))))))))))
de l'aide, helpe, sos, annajdah, wakwak a3ibad allahhhhhhh!!!!

pofpof a dit…

@ avis
non , je n'ai pas fait les mines mais j'habite une région minière

non,sérieusement ,cette soi-disant profondeur vient du malaise sentimentale que je vie et de mon désastreux état psychologique ...je me sens seul ,trahi ,délaissé.....j'ai fais tous pour elle …et elle m’a laissé tombé !!.................je veux mourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! :))))))))))))))))))))
de l'aide, helpe, sos, annajdah, wakwak a3ibad allahhhhhhh!!!!

Anonyme a dit…

@pofpof,
yalatif hadchi kaml :(
Galk "li tkhalik khaliha" :)

Anonyme a dit…

wa 9ete3te 9albi a pofpof ::)

Si tu ve on fait une camppagne de soutien, comme évoqué par sapere avec des pasteques, pour t'aider à sortir de cet état lamentable

Sinon je te conseille vivement d'aller voir un psychologue, ou suivre une psycotherapie ( à la pastèque)

dernière question d'où l'as tu copiée cette belle poésie ?

Anonyme a dit…

ça fait un moment que je visite ton blog, mais je n'ai jamais pu terminer tes grands et pas très simples textes en arabe.
le pas vers la publication des poèmes est par conséquent tout à fait à mon gout.
C'est vrai que, tout comme Marocaine, les paroles m'ont rappelé le poème de NIZAR KABBANI:amour et haine dans le même coeur pour la même personne. Mis ne dit-on pas que plus un sentiment est fort, plus il interpelle son contraire.
Bonne continuation

PS1: Merci pour ta visite
PS2: depuis le temps qu'on se croise sur les blogs, je n'ai jamais compris ton pseudo?!

Anonyme a dit…

@ pofpof,
Encore une fois enneta fi 3are allah :) Ta maman a encore besoin de toi alors pas de connerie ! Tu m'entends !!! :)))))))))))))
Galik illi ghetak b'khit ghetehe b'7ite ! A méditer !!!
Et profite bien des pastèques c la saison :) et heureusement que ta crise survienne justement à la saison des pastèques ;) :))))))

pofpof a dit…

@ avis

je n'ai plus le choix, ousika bi ta9wa allah, au revoir ;)))))))) !!!!

@ sami

merci , bayna b9it fik...chokran lakom 3ala taDamonikom ma3a alcha3b al pofpofi ;)

ah pour la thérapie avec des pastèques...je en suis en cours , dimanche dernier j'ai acheté une grande pastèque à wazemmes...ça fait vraiment du bien !!!

ah oui, pour ta question d'ou j'ai copié ce jolie poème...je ne te dirai pas...secret de métier...hi hi hi :)))))))

@ simplemind

marhba a lalla f had lablog al motawadi3 alladi la yali9o bima9amikom achrif!

bon tu es la deuxième personne à me dire que mon poème ressemble a celui de nizar chanté par kadim assahir...je pense n'avoir jamais écouté ce poème ou même cette chanson car, tout simplement, je n'aime pas kadim assahir.

mais je tiens à mettre ce poème ici pour bien monter qu'il n'a rein avoir avec le mien ,et que le mien est largement supérieur à celui de nizar ;))))))))

اكـرهـهــا واشـتـهــي وصـلــهــاوإنـنــي أحـــب كــرهــي لــهــا

أحـب هــذا المـكـر فــي عينـهـاوزورهـــــــا إن زورت قــولـــهـــا

اكرهها عين كعين الذئب محتالةطافـت أكـاذيـب الـهـوى حولـهـا

قــد سـكـن الـجـنـون أحـداقـهـاوأطــفـــأت ثـورتــهــا عـقـلــهــا

اشك في شكي إذا أقبلت باكيةشـــــــارحـــــــة ذلـــــــهـــــــا

فــان ترفـقـت بـهــا استـكـبـرتو جـــــررت ضـاحــكــة ذيـلــهــا

إن عانقتـنـي كـسـرت أضـلـعـيو أفـرغـت عـلـى فـمـي غـلـهـا

يحبهـا حقـدي ويـا طالـمـا وددتإذ طــوقـــتـــهـــا قـــتـــلـــهـــا


PS1: de rien a lalla :)
PS2: c'est une logue histoir!!!
on avait un prof de mécanique du solide qui s'appelle kolobov .au premier td il s'est présenter ...je m'appelle M Kolobov...o kan wahd lmaskhot oraya o gal lih: koi monsieur ?!! pofpof...!!! et toute la classe s'est mise à rire...juste après la fin du td je suis aller au centre de ressources informatique pour créer une boite msn . je n'ai pas trouver un nom original à mettre...et voila qu'une idée géniale m'est tombée sur la tête (ah… elle a faillé la casser)pour koi pas pofpof!!!
après j'ai remarqué que s'est un nom facile à retenir et qui colle à ma personne...j ne suis pas sérieux...jamais sérieux...!!!
voila voila !!!!!

@une marocaine

ok , a lala pas de suicide , tu m'a convaincu ,tu as trouvée l'argument magique ;c'est la saison des pastèques ( et non pas maman a encore besoin de moi)!!!!
mais je n'ai pas compris ton dicton. !! à vrais dire ; je n'ai même pas arrivé à le déchiffré, et c'est pas faute d'avoir essayer...il est écrit en quelle langue déjà?!!

maroc-eco a dit…

enaaaass dial echi3r 3awtaniiiiiiii alléééééééééééééééééééé a sidi tbarkelah 3lik w safi a chaque fois tu me surprend a boukal chapeau..mais j'aimerais bien savoir un truc??? c'est qui la meuf??? ou bien c'est une pastèque hahahaha yalah je retourne a mes livres...

PS: le truc des chansons je crois que c'est arrangé mnt wa tmezek liya m3a rasek
ciao

pofpof a dit…

@ mehdikan

tu as tout deviné, c'est une vrais pastèque!!!une pastèque de chez les pastèques du sud !!!
bon courage pour tes exames...et pour les miens aussi :))

Anonyme a dit…

@pofpof: tu t'étonne de ne pas comprendre des dictons en arabe !!!

te connaissant ça ne m'étonne pas :::)

pofpof a dit…

@ sami

ok comme ça tu fais le malin...tu ne chage jamais...maus franchement il te faut un dégranitage massiffffffffff :)))))))

يوبا a dit…

يا سلام اضافة جديدة و رائعة... لم اكن اعلم انك شاعر... لاتتوقف عند هدا الحد ...احس بك رغم انني لم احب يوما ولم يطرق الحب باب قلبي حتى من باب المزاح تحياتي

Anonyme a dit…

@ pofpof,
tu ne connais pas ce dicton !!!!! e wa daba je te dit ghire sire teneta7ere !!!! :) pas de souci !!! :)))))))))))))))))

pofpof a dit…

ازول, سلام ,شالوم ...اخي يوبا

شكرا لك على تشجيعاتك لي...لاأضن ان الحب يطرق باب القلب فهو يدخل عنوه ودون استئذان ويبقى المدة التي يشاء...اتمنى ان يسكن الحب قلبك ليس من باب لامزاح ولكن من باب الجد !



@ une marocaine

iwa a lalla je ne peux pas tout connaître…je ne suis l’Omniscient !!!!
ok a lalla !!!! sache qu’avec ton commentaire tu as signé un acte d’un séjour en prison d’où moins cinq ans….incitation au meurtre ))))))))))))) !!!!
en plus tu le dis en souriant …je ne savais pas que tu étais si méchante et sadique ;)))))))

Anonyme a dit…

Bravo meussieu.. cha3irou zamanek :)
C'est trés beau ghir sde9ti mssmoum ;)
Bref j'ai beaucoup aimé le poème et je me lamente mnt hit j arrive pas à te lire depuis le boulot :( safi hadchi lli briti??
Akrahok :p

pofpof a dit…

@ za3zou3a
ok alalla daba ana masmoum!!!!

iwa yak makalou lik ana to7nochon aw ana 3agrab...ana ghir 3abd maskin yo3abbiro 3an machari3ihi , 3afwan macha3irih!!!!

iwa si tu ne peux pas me lire de puis le boulot!!! tu n'as qu'à changer de boulot ;)))))))

o7ibok :p :))))))))

DoMaLaYs a dit…

جميله جداً

شكراً لك

pofpof a dit…

سلام اخي domalays

شكرا على تعليقك الجميل...و بالتوفيق

Anonyme a dit…

dakchi li b9a lik mane Nizar ..Noudi allah ijibak 3la khire

pofpof a dit…

@ anounyme

hi hi hi, iwa ach bghiti ndiro...ghir llah istarna o safi
merci pour le com c'est treé sympa :)))))))